Eté 2017 : le projet prend enfin vie. C’est à bord de Bob, un vieux van aménagé de 1985 que Pierre Rouxel & Camille Visage décident de réaliser un de leur plus grands rêves. Se lancer à la découverte du Canada, avec un véhicule acheté sur place, à Montréal. Découverte de la vie en van, des grands espaces canadiens mais aussi de l’organisation nécessaire pour travailler sur les routes comme digital nomads, retrouvez jours après jours leurs récits de voyages.
A la poursuite du présent
Nous avions tout ce dont pouvait rêver certaines personnes de notre âge. Un appartement plutôt joli, un CDI relativement intéressant, un cercle d’ami solide, et tout ça : en Autriche. Pourtant, il y avait une chose que les belles montagnes du Vorarlberg ne pouvaient pas nous apporter au quotidien : du temps. Du temps pour faire des randonnées, du temps pour découvrir la culture en profondeur, en résumé : du temps pour vivre. L’environnement de travail est quelque chose d’important, c’est vrai – sauf quand celui-ci nous fait alors prendre conscience que notre énergie n’est peut-être pas mise dans la bonne direction.
Ni une, ni deux : nous quittons tout en février 2017 et nous envolons pour Montréal, avec un PVT, un statut de freelance et quelques économies en poche. Deux mois de préparation dans cette même ville, puis c’est le grand bain : notre Dodge Ram Van B250 acheté sur place nous conduira de la Gaspésie à la Colombie-Britannique, en passant par le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve.
Du road-trip au livre
Ce road-trip au Canada a duré 90 jours.
90 jours pendant lequels notre véhicule de 9m2 a été notre seule habitation.
Présents sur les réseaux sociaux du début à la fin, de cette expérience est né The Roadtrippers dans un premier temps, puis l’auto-édition du livre Road-trip Makes Me Free.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de nos carnets de routes !
vraiment très intéressant, hâte de lire la suite