Notre Philosophie

 

Nos roadtrips en van n’ont pas souvent été de tout repos.

Nous avons adorés tous ces mois sur les routes, tant en France qu’au Canada. Mais nous avons aussi réalisé que le mouvement inscéssant entraînait aussi beaucoup de fatigue. Au fur et à mesure, il ne faisait que renforcer notre besoin de sécurité et d’enracinement.

Vanlife et Road-trips se complètent ainsi en parfaite harmonie.

Durant nos voyages, nous avons adorés les moments où nous ne bougions plus. Où nous trouvions un bel endroit pour rester plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Le van devient alors un autre type d’habitat alternatif (à la manière d’une yourte, d’une cabane ou d’un tiny house). Mais sur roues.

Après deux grands road-trips au Canada puis en France et quelques séjours à l’étranger, nous avons fait le choix de nos poser quelques temps dans un logement fixe. Notre équilibre avec la vanlife et les road-trips, nous l’avons pour le moment trouvé en gardant nos aventures pour les week-ends et les vacances improvisées.

Il n’y a pas de modèle parfait, une seule voie à suivre.

Testez, expérimentez, réajustez ! Trouvez quelle sera votre Vanlife à vous !

À l’essence même du road trip ?

 

Derrière un simple voyage sur les routes, le road trip véhicule l’état pur de la liberté ainsi que toute une ribambelle d’images, de sentiments et de rêves. En donner une définition est un exercice délicat : elle est intimement liée à notre conception personnelle du bonheur.

Plus que la destination finale, le chemin est au centre même du périple. À la différence du voyage traditionnel, le celui-ci se suffit presque à lui-même. Il est à la fois destination, expédition et philosophie de vie.

Réaliser un road trip, c’est suivre ses envies et vivre la spontanéité au quotidien. Flâner selon les opportunités qui s’offrent alors à nous, telles des étincelles de synchronicité. Une sorte de pérégrination libre et insouciante, empreinte d’une touche d’épicurisme.

La route ne devient plus un simple lieu de passage : elle devient le but et le moyen. La destination et le séjour.