was successfully added to your cart.

St Pierre les Becquets – Rimouski

Nous venons de passer ces 2 derniers jours à Rimouski aux portes de la Gaspésie. Dimanche dernier, nous avons roulé toute la journée entre Saint Pierre les Becquets et Rimouski. La route a été bien plus longue que ce que nous pensions. Nous avons décidé de ne pas emprunter l’autoroute mais les petites routes qui traversent les villages et qui longent le bord de mer. Nous mettons donc plus de temps, mais la route est bien plus belle Retrouvez notre itinéraire détaillé en fin d’article

Nous avons roulé 400 km et nous prenons tout juste conscience du temps qu’il nous faut pour parcourir les distances indiquées sur Google maps. Mais aussi, qu’il nous faudra certainement plus de temps que prévu pour parcourir la Gaspésie et les autres provinces.

Dormir à la Pointe aux Pères

En arrivant à Rimouski, nous avons garé Bob à la Pointe au Pères. Le spot est magnifique et adapté pour accueillir des vans. Nous sommes encore au bord du fleuve St Laurent, mais on a l’impression d’être en bord de mer. On ne voit presque plus l’autre rive en face de nous et l’eau commence à être salée.

Se réveiller en pleine nature

Nos premières nuits dans le van se sont bien passées. Quel plaisir de se réveiller dans la nature. Il suffit d’entrouvrir la porte arrière du van et de lever un peu la tête pour apercevoir les oiseaux et de beaux paysages. Cela me rappelle mes nuits de camping avec un peu de confort en plus 😀

Décidément, depuis notre départ nous ne trouvons que de beaux endroits où dormir ! La chance des débutants peut-être !

Au travail !

Lundi et mardi, nous avons passé nos journées à travailler. Au risque de casser le mythe, nous n’avons pas travaillé les doigts de pieds en éventail sur la plage mais au Tim Hortons (le Starbucks local). Il y a toujours une bonne connexion internet ce qui nous permet d’être efficaces dans notre travail (et de succomber à de petites collations tout au long de la journée). 10 heures plus tard (oui, on avait du boulot), 1 muffin, 2 bagels, 1 soupe, 1 thé et 1 café dans le ventre, nous terminons notre première journée un peu fatigués mais satisfaits. De retour au van, nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil sur la pointe.

Rimouski – Métis sur Mer

Mardi, après une nouvelle journée de travail, nous avons décidé de rouler un peu pour avancer dans notre itinéraire. La route est splendide à la sortie de Rimouski. Nous avons croisé de nombreuses petites maisons colorées au bord de l’eau. À Métis sur mer, nous avons trouvé un endroit pour nous garer entre la plage et l’église du village. Encore un bel endroit pour contempler le coucher de soleil. Décidément, depuis notre départ nous ne trouvons que de beaux endroits où dormir ! La chance des débutants peut-être ! 😀

Réinventer nos habitudes alimentaires !

C’est là que l’imaginaire culinaire rentre en jeu ! Comme nous n’avons pas encore rempli notre réservoir de propane, nous ne pouvons pas encore cuisiner chaud. Au début, il faut se creuser les méninges pour imaginer de bons repas, variés, froids et/ou crus. Après quelques jours, on prend de nouvelles habitudes alimentaires et on invente des salades avec tous les légumes et sortes de haricots qu’on trouve (et c’est bon !)

Notre petite recette du jour :

Carottes
Concombre
Tomates
Soja au curry
Pain noir aux graines
Graines de sésame
Sauce soja

Pour l’instant ce mode de vie nous charme toujours autant !

Notre itinéraire détaillé :

Nos points de chute :

Jour 2 : Rimouski, la Pointe aux Pères

Jour 3 : Rimouski, la Pointe aux Pères

Jour 4 : Métis sur mer, en face de l’église

→ Notre article précédent : Jour 1 – c’est maintenant ou jamais !

Jour 4 : Un nouveau mode de vie
Votre avis

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Rejoindre la discussion 3 Comments

Laisser un commentaire