was successfully added to your cart.

Hier, nous sommes officiellement entrés en Gaspésie. Nous continuons notre périple au parc National de la Gaspésie en espérant faire de belles randonnées et découvrir la faune de cette région du Québec dont on nous a tant parlé.

Découvrir les montagnes à la mer

On ne s’attendait pas à ça ! En arrivant au parc national de la Gaspésie, nous avons été surpris de découvrir de beaux reliefs (le Mont Jacques Cartier culmine à 1270 m) et une flore luxuriante. Nous nous garons à Cap Seize, juste avant l’entrée du parc, au niveau d’une halte de camping gratuite.

Même si les averses se succèdent, la vue depuis le site est superbe. Par contre, il faudra noter que dormir au bord d’un lac, ce n’est pas vraiment une bonne idée, car c’est infesté de moustiques… Et bien que nous fassions attention avec les moustiquaires, il y en a toujours qui réussissent à rentrer à bord !

L’ascension du Mont Albert

On nous a dit que pour voir des animaux, il fallait se lever aux aurores ! Comme le soleil se lève à 4h20 (oui c’est tôt) par ici, nous avons donc mis le réveil à 4h30 et à 5h30 nous nous sommes lancés à l’ascension du Mont Albert. 3 heures plus tard, nous sommes arrivés en haut à 1151 m d’altitude ! Malheureusement, la petite bruine du matin ne s’est pas dissipée à temps et nous n’avions pas de visibilité à plus de 20 mètres… Autant dire que nous n’avons rien vu. Mais sinon, il paraît que c’est spectaculaire ! Même si la vue était bouchée et que nous n’avons croisé aucun animal, nous sommes contents de nous être levés pour cette balade matinale. L’avantage de faire des randonnées tôt le matin, c’est que les journées paraissent vraiment plus longues.

Comme il ne cesse de pleuvoir, pour nous ça sera repos à l’intérieur du van le reste de la journée et demain nous partirons en direction de Gaspé et du parc du Forillon en espérant avoir plus de chance avec la météo !

Notre itinéraire détaillé :

Nos points de chute :

Jour 5 : Cap seize, halte de camping

Jour 6 : Cap seize, halte de camping

→ Notre article précédent : Jour 4 – un nouveau mode de vie

Jour 6 : Quand la météo fait des siennes
Votre avis

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Rejoindre la discussion One Comment

Laisser un commentaire