Skip to main content

Panier

Que savons-nous vraiment du Canada ? Pour commencer, il est grand ; en fait, c’est le deuxième plus grand pays du monde. Il s’agit pour la plupart d’une nature sauvage et inhabitée. Mais le pays possède également certaines des métropoles les plus dynamiques du monde. L’une de ces villes est Vancouver. Vancouver est toujours bien classée en matière de qualité de vie. Beaucoup considèrent également Vancouver comme la meilleure destination de vacances en famille au Canada. Il y a beaucoup à faire pour les familles avec enfants, à l’intérieur comme à l’extérieur notemment un road-trip au Canada en famille. Pour ceux qui prévoient déjà des vacances amusantes en famille, il pourrait être judicieux de jeter un coup d’œil à Vancouver.

Cet article a été écrit et sponsorisé par un annonceur *

Avant le départ

La clé pour passer des vacances en famille au Canada est une bonne planification. Cela peut sembler évident, mais il faut le souligner lorsqu’il s’agit du Canada. Cela s’explique, une fois encore, par la taille du pays. Si l’on ne planifie pas correctement, on peut passer plus de temps dans sa voiture que hors de celle-ci (sauf bien sûr dans le cas d’un road trip). Dans le pire des cas, on peut se retrouver en panne avec un réservoir d’essence vide.

En outre, comme la plupart des pays du monde, le Canada applique des règles strictes en matière de visas. Les seules personnes qui peuvent entrer au Canada sans visa sont les citoyens canadiens et américains. Ainsi, si vous voyagez depuis la France ou un autre pays européen, un permis de voyage est obligatoire. Sinon, vous ne serez même pas autorisé à monter dans l’avion.

vancouver visa

Économisez du temps et de l’argent avec une AVE

Important : les voyageurs français et belges n’ont pas nécessairement besoin d’un visa pour se rendre au Canada. Ils peuvent plutôt demander une AVE Canada. Il est (beaucoup) moins cher que le visa et peut également être demandé beaucoup plus rapidement, généralement en quelques minutes. L’AVE est valable pendant cinq ans. Une fois en sa possession, elle peut être utilisée pour de multiples voyages, pour autant qu’ils s’inscrivent tous dans cette période de validité de cinq ans. Notez que les enfants ont également besoin d’une AVE Canada.

Pourquoi voyager à Vancouver ?

Chaque année, près de 16 millions de touristes se rendent au Canada. Le pays a de quoi satisfaire tout le monde, y compris les familles avec enfants. Vous devez juste savoir où aller. Et cela est particulièrement vrai pour Vancouver. C’est une grande ville, mais il y a deux endroits que les familles ne veulent surtout pas manquer. Il s’agit de Stanley Park et de Granville Island. Tous deux proposent des expériences uniques pour les adultes et les enfants.

Sur Granville Island (facilement accessible en ferry), vous trouverez de nombreuses attractions pour les enfants. Il y a un marché spécial pour les enfants, où vous pouvez acheter toutes sortes de jouets et de snacks, ou laisser les enfants faire un tour ou deux. N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, car Granville Island dispose également d’un parc aquatique (gratuit !) si vous visitez l’île en été. Si vous voulez vous reposer un peu après avoir été traîné partout par vos enfants, ils peuvent se détendre à l’aire de jeux locale. L’aire de jeux est très grand, et vous rencontrerez souvent d’autres familles en train de déjeuner ou de fêter un anniversaire.

vancouver visa ave

Le parc Stanley est tout aussi divertissant, et pour beaucoup, encore plus. C’est l’un des endroits les plus célèbres de Vancouver, et certainement l’un des plus populaires. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le parc Stanley offre toutes sortes d’attractions qui sont toutes relativement proches les unes des autres. Il y a le train miniature du parc Stanley, qui vous emmène à travers la forêt lors d’une visite tranquille, le célèbre aquarium de Vancouver, le plus grand aquarium du Canada, où vous pouvez voir de près de grands mammifères comme les dauphins et les bélugas, ou la calèche, qui peut emmener jusqu’à 20 personnes pour une visite à cheval du parc. Ceux qui ont pensé à apporter leur crème solaire peuvent même se détendre sur la plage !

Vancouver est sans aucun doute l’une des destinations familiales les plus populaires du Canada et la ville accueillera à nouveau des millions de touristes une fois les restrictions de voyage levées.

A propos / Disclaimer :
Cet article a été écrit et sponsorisé par un annonceur externe à The Roadtrippers (demandevisa.fr)
Il ne reflète en rien l’opinion de The Roadtrippers. Une question ? Contactez-nous.

Partir en Van : Le Guide pour se lancer dans la Vanlife

Cheveux dans le vent et sentiment de liberté total. Pouvoir voyager où on veut, quand on veut, sans rendre de compte à personne (ou presque). La vie en van fait autant parler d'elle, qu'elle fait rêver.

Mais derrière cette image idilique, la réalité peut être bien différente lorsque on ne sait pas comment se lancer.

➔ Où se garer la nuit ?
➔ Où a-t-on le droit de dormir dans son véhicule ?
➔ Comment rester propre sans douche ni toilette ?
➔ Comment faire face aux galères ?
➔ Comment se sentir en sécurité quand on part seul ?

Bref, comment se lancer quand on n'y connait rien et vivre un roadtrip mémorable.

Après 4 ans à voyager sur les routes en van aménagé, nous avons regroupé nos meilleurs conseils dans le livre que nous aurions aimé avoir à nos côtés à nos débuts. Ce guide pratique existe enfin et il s'appelle PARTIR EN VAN, aux éditions Larousse.
Pour découvrir le sommaire, c'est ici que ça se passe !

partir-en-van

Plus d'inspiration Road-trips & Vanlife ?

Abonnez-vous à notre Instagram pour être sûr de ne rien manquer (cliquez ici) !
Au programme ? Idées d'aménagement de van, témoignages de vanlifers, spots idylliques pour passer la nuit, idées d'itinéraire, les dernières actualités de nos aventures et surtout (surtout !) une bonne dose d'inspiration au quotidien en attendant de reprendre la route 🙂


Pierre

Auteur Pierre

Co-fondateur de The Roadtrippers, Pierre Rouxel est passionné de grands espaces, d'aventures et de modes de vie alternatifs.

Plus d'articles de Pierre

Laisser un commentaire