Panier

Cet été on redécouvre la France et ses belles régions, et pourquoi pas d’un façon originale en louant un van aménagé ?
Le van devient de plus en plus tendance depuis quelques années, il représente la liberté, la possibilité d’aller où on veut quand bon nous semble… Avec le confinement beaucoup de personnes veulent redécouvrir la France tout en se sentant libre….
Au cours de cet article je vais me pencher sur le sujet de la location d’un van aménagé dans la région Pays de la Loire, avec notamment les avantages du van aménagé, quelques conseils avant la location d’un van, et même la proposition de quelques agences en Pays de la Loire.
Alors vous souhaitez partir en road trip et habiter dans la région du Pays de la Loire, cet article est fait pour vous !

Les avantages du van aménagé

Le van aménagé ou non, présente de nombreux avantages pour des personnes qui sont novices ou non en matière de road trip.
Premièrement un van aménagé est facilement maniable du fait de son petit gabarit, ce qui le rend ainsi passe partout que ce soit en ville, ou que pour les parking nécessitant une certaine hauteur. Il permet aussi de trouver plus facilement des spots en bivouac, car il est discret et s’apparente facilement à un véhicule qui n’est pas occupé par des roadtrippers.
Le van aménagé est aussi source de liberté car il permet de prendre le temps de vivre, et ce confortablement ! De plus lors de vos road trip vous pourrez rencontrer d’autres roadtrippers, avec il sera sympa de dîner ensemble…
Enfin le van est un moyen économique de voyager et de consommer autrement, effectivement il faut relativiser la place dans le van donc pas de place pour le superflu !

 

Quelques conseils avant de louer un van aménagé

Ça y est votre décision est prise de partir en road trip en van aménagé ? alors voici quelques conseils avant de louer…
Avant de louer, préparer l’itinéraire cela vous permettra de déterminer vos besoins et ainsi de louer un van qui correspond au mieux à ses derniers.
Ensuite je vous conseille de louer auprès d’une agence de location, car elles offrent des assurances en cas d’accident etc… mais attention il faut avoir 23 ans et cinq ans de permis pour pouvoir louer un van aménagé !
Soyez attentifs aux annonces avec des prix trop alléchants, de plus lorsque vous irez récupérer le van pensez à procéder à un état des lieux du van et de vérifier gaz, vidange des WC (s’il y en a), le plein d’eau…
Enfin avant de partir sur les routes familiariser un tant soit peu avec le van en faisant quelques manœuvres.

Quelques agences présentes en Pays de la Loire

Vous voulez louer auprès d’une agence mais vous ne savez pas laquelle ? Voici une petite liste des agences en Pays de la Loire.
· Van loc
· Travel Camper
· Van trip
· Blacksheep
· We van
Bien sûr si vous préférez louer auprès d’un particulier car cela est plus abordable pour vous rien ne vous en empêche !

Quelques agences à Nantes

Vous souhaitez réaliser un road trip en Pays de la Loire, mais vous voulez privilégier Nantes car plus simple pour vous ? alors voici quelques agences présentent à Nantes
· Blacksheep
· Van it
Comme vous pouvez le constater il y a peu d’agences de location de vans aménagés à Nantes, mais vous pourrez toujours louer auprès de particuliers et notamment sur yescapa.

Pour finir cet article j’espère vous avoir insuffler l’envie de partir en road trip cet été pour découvrir ou de redécouvrir la région Pays de la Loire et ses joyaux de patrimoine.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne route !

Plus d'inspiration Road-trips & Vanlife ?

Abonnez-vous à notre Instagram pour être sûr de ne rien manquer (cliquez ici) !
Au programme ? Idées d'aménagement de van, témoignages de vanlifers, spots idylliques pour passer la nuit, idées d'itinéraire, les dernières actualités de nos aventures et surtout (surtout !) une bonne dose d'inspiration au quotidien en attendant de reprendre la route 🙂


Mathilde

Auteur Mathilde

Moi, c'est Mathilde. Je suis étudiante à l'EM Normandie, une grande école de commerce française. Je suis actuellement stagiaire pour le webzine The Roadtrippers.

Plus d'articles de Mathilde

Laisser un commentaire