Skip to main content

Panier

Entre Miami et ses hôtels art déco, les Everglades, les plages des Keys et le soleil toute l’année… Pas étonnant que la Floride soit le lieu de vacances préféré des américains en hiver !
On revient tout fraîchement d’un road trip dans cet état (et un petit bout de Géorgie) pendant 17 jours, voici donc l’itinéraire de 17 jours – 16 nuits, et de 1425 miles / 2300 km que nous avons choisi. (Bon au final, avec les parcs et les aller-retour, on aura fait plus de 3200 km ^^)

 

South Beach Miami

 

  • Jour 1 : Miami

Après un réveil aux aurores pour prendre le train depuis Lille à 6h54, et 9h55 de vol depuis Paris, nous sommes arrivés à Miami à 14h40 heure locale ! Les valises à peine déposées, direction South Beach, pour découvrir la fameuse Ocean Dr. et ses hôtels art déco. On a ensuite remonté la rue jusqu’à Washington Av, une petite place avec des magasins / restaus sympas.

 

South Beach MiamiSouth Beach Miami

 

  • Jour 2 : Miami

Pour ce deuxième jour à Miami, nous avons commencé la journée par South Beach, et notamment South point. Il s’agit du point le plus au Sud de Miami Beach, qui offre une belle vue sur la skyline de la ville depuis le ponton.

Nous avons ensuite repris le bus pour rejoindre le Miami Beach Broadwalk, une promenade en bord de mer bordée par des hôtels canons.
On a fini la journée par un tour de Downtown, à pied mais aussi en métro aérien.

 

Miami South PointMiami South PointMiami Beach Broadwalk

 

  • Jour 3 : Miami

Direction le Design District. Dans ce quartier, les façades de magasins de luxe sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. De Design District, il est possible de descendre jusque Wynwood à pied, pour voir le street art, et les fameux Wynwood Walls.

 

Floride Miami Design DistrictFloride Miami WynwoodFloride Miami WynwoodFloride Miami Wynwood

 

En début d’après-midi, on est allé se balader dans Coconut Grove, notre quartier préféré de Miami jusqu’à présent ! La végétation est tellement dense, qu’on dirait qu’il fait presque noir dans certains coins. Puis nous nous sommes rendus dans le quartier de Coral Gables, un autre quartier de Miami aux airs plus hispaniques.

 

Miami Floride Coconut GroveMiami Floride Coconut Grove

 

  • Jour 4 : Miami

Dernier jour sur Miami avant d’aller chercher notre voiture de location à l’aéroport. Un dernier petit tour de South Beach avec Ocean Dr. et la Collins Av. avant de récupérer la voiture et prendre la route en direction du Bill Bagg State Park à Key Biscayne pour voir le phare.

 

Floride Miami South Beach Ocean DriveFloride Miami South Beach Ocean DriveMiami FlorideMiami Key Biscayne Lighthouse

 

  • Jour 5 : Key Largo + Marathon Key

Pour se premier jour dans les Keys, nous avons fait une sortie en bateau de 4h, pour faire du snorkelling.
La Floride possède de super beaux fonds marins. Si vous allez en Floride et que vous êtes amateur de plongée, on vous conseille vraiment d’en faire au moins une fois pendant votre séjour.

 

 

  • Jour 6 : Big Pine Key + Key Largo

Ce jour-là, nous avons continué de descendre dans les Keys. En chemin, on s’est arrêté à une des plus belles plages gratuites des Keys, Sombrero Beach, à Marathon. Sur le coup on s’attendait à quelque chose de mieux, mais finalement, en ayant vu plusieurs plages dans les Keys, ça reste une des plus belles.

 

Sombrero Beach Marathon Key FlorideSombrero Beach Marathon Key Floride

 

Nous sommes ensuite allés au Bahia Honda State Park pour voir la plage. L’entrée est payante (9$ pour 2 personnes), et la plage est finalement toute petite et pleine d’algues… Ce qui est sympa c’est que depuis le bord de cette plage, on peut voir l’ancien pont ferroviaire des Keys, détruit par un ouragan il y a quelques années.

En tout début d’après-midi, on s’est arrêté sur Big Pine Key, pour faire deux petites randonnées : les trails Blue Hole et Watson trail.

 

Big Pine Key Blue Hole trail Floride

 

Quelques heures après, on a repris la route en direction de Key West, pour une balade en fin de journée dans le Historic center, et voir le coucher de soleil sur Mallory Square

 

Key West FlorideKey West Floride

 

  • Jour 7 : Key West

Au programme pour cette septième journée de road trip, on continue de visiter Key West. Avec de nouveau le historic center, puis le point le plus au Sud de la Floride, et enfin, les plages.

 

Key West FlorideKey West Cemetery Floride

 

  • Jour 8 : Everglades + Cypress

On change un peu de la ville, avec ce jour-là le parc national des Everglades.  Après un rapide passage par le visiter center, on a fait quelques randos : Pa Hau Okee, Mahagony Hammock et la plus connue : Anhinga Trail, cette fois-ci accompagnés d’un ranger.
En fin d’après-midi, nous avons traversé le parc de Big Cypress, mais comme il était déjà tard, nous n’avons pas pu faire les deux routes scéniques… Ni de airboat… Un conseil donc, si vous préparez un road trip en Floride, prévoyez au moins un jour et demi pour la visite du parc des Everglades.

 

Everglades FlorideEverglades FlorideEverglades Floride

 

  • Jour 9 : Naples + Sarasota

Au petit matin, direction le Naples Pier, où le ponton depuis lequel on peut observer des dauphins est encore désert (probablement parce qu’il pleut !) Puis la Marina et enfin la Scenic Drive, une route qui traverse des villas canons en bord de plage.

 

Naples Pier Floride

 

  • Jour 10 : Universal Studios Orlando

Même si on est plutôt du genre à éviter les trucs à touristes… On s’est senti un peu obligé de prévoir une journée pour Universal Studios à Orlando !

 

Universal Studios Floride Orlando

 

  • Jour 11  : Savannah

Tôt le matin, nous avons pris la route direction Savannah, en Georgie. Avec ses 22 squares, c’est la ville la plus romantique de l’état.

 

Savannah GeorgieSquare Savannah GeorgieSavannah Georgie

 

  • Jour  12 : Savannah

Deuxième journée à Savannah, nous avons visité le quartier victorien au sud de Gaston St puis on a pris la voiture pour aller jusqu’au cimetière Bonaventure et au parc historique de Worsmloe. (Celui à la longue allée de chênes, qu’on voit dans plein de films !)

 

Savannah Georgie quartier victorienParc Historique Wormsloe Savannah Georgie

 

En milieu d’après-midi, on a repris la route pour passer par Amelia Island, une petite île de Floride avec des boutiques sympas. On y est allé parce qu’on avait le temps, mais disons que cette étape est facultative ^^.

 

Amelia Island Floride

 

 

  • Jour 13 : St Augustine

St Augustine est soi-disant la plus vieille ville de Floride, construite en 1565 par les Espagnols. Je précise le « soi-disant » parce qu’en arrivant là on a été bien déçus. On a trouvé la ville ultra touristique. Les vieilles maisons ont été rénovées de façon à ce qu’elles n’aient plus du tout l’air vieilles, et des magasins de souvenirs ont poussé de partout.  Bref, les quelques bâtiments intéressants ne valent selon nous, pas la peine de prévoir une journée là-bas. Mais ce n’est que notre avis 🙂

 

  • Jour 14 : Cape Canaveral

Pour ce 14ème jour de road trip, passage par le Kennedy Space Center à Cape Canaveral ! On a vu l’ISS, les premières navettes spatiales, et Saturn V, qui a participé aux premiers voyages sur la lune.

 

Kennedy Space Center Cape Canaveral Floride

 

  • Jour 15 : Palm Beach et West Palm Beach

Le road trip arrive à sa fin, et on a visité ce jour-là l’avant dernière ville du voyage : Palm Beach. Au programme, un passage par l’hôtel The Breakers, l’Eglise Bethesda-on-the-sea, (où Trump et Melania se sont mariés), la Phipps Plaza, The society of the Four Arts, et la Worth avenue.

 

Palm Beach FloridePalm Beach Floride Bertheresa by the sea eglisePalm Beach Floride The Breakers

 

En milieu d’après-midi on a ensuite repris la route pour Hollywood, près de Fort Lauderdale, pour pouvoir faire le tour des murals.

En fin de journée, on est ensuite allé marcher à Fort Lauderdale le long de la Riverwalk, puis de Las Olas Blvd

 

Riverwalk Fort Lauderdale Floride

 

  • Jour 16 : Fort Lauderdale

Dernière journée pleine du voyage. C’était mon anniversaire, mais aussi Thanksgiving ! La ville était déserte, on a donc pu faire un tour dans Rio Vista tranquillement, un des plus beaux quartiers de la ville.

 

Rio Vista Fort Lauderdale Floride

 

  • Jour 17 : Fort Lauderdale

Un dernier petit tour dans Fort Lauderdale, et il était temps de reprendre la route en direction de l’aéroport…

 

Voilà l’itinéraire de notre road trip en Floride. Dans l’ensemble, on a été assez contents de visiter cet état, même si on s’attendait quand même à quelque chose d’un peu plus sauvage par endroits. On a préféré certaines villes à d’autres, et en novembre il n’y avait quasiment pas de touristes ! 

 

4.3/5 - (3 votes)
Agathe & Valentin

Auteur Agathe & Valentin

Hello ! Nous c’est Agathe et Valentin. Depuis notre grand départ pour un roadtrip à travers le Canada et les Etats-Unis en 2016, on a la bougeotte ! Retrouvez nos aventures sur faistesvalises.com

Plus d'articles de Agathe & Valentin

Laisser un commentaire