was successfully added to your cart.

Pour mettre à l’honneur les belles couleurs du Québec avant l’arrivée de l’hiver et de la neige immaculée. Nous avons demandé à Gabrielle, photographe québécoise de nous raconter sa passion pour le vanlife et son dernier roadtrip automnal à Sutton.


 

« L’automne est la saison parfaite pour les roadtrips au Québec. La nature offre tout qu’un spectacle avec ses couleurs chaudes, ses couchers de soleil rosés et son vent qui décoiffe. Chelsea et moi avions se désir de quitter la folie de la ville pour retrouver un peu de calme et de beauté. Nous sommes parties se promener sur les routes des Cantons de l’Est sans itinéraire précis. C’est l’un des plaisirs du vanlife: explorer des chemins peu empruntés et découvrir des lieux secrets et magnifiques.

Étant photographe de métier, j’adore partir à l’aventure une caméra à la main et capter des moments que se soit un paysage ou une émotion. Je m’intéresse tout particulièrement à l’humain et sa relation à la nature.

Voici quelques photos de notre petite escapade dans les environs de Sutton sur les chemins de campagne. » Gabrielle.

Depuis quand as-tu ton van ?

Je l’ai acheté ça fait presque 2 ans.

Quel modèle as-tu choisi et pourquoi ?

C’est un Dodge RAM B250 de 1987.

Moi et mon ex avons eu un coup de foudre pour ce van, pour son côté vintage, le prix était aussi pas trop cher et nous aimions l’idée de pouvoir construire l’intérieur à notre goût.(l’intérieur avait été tout défait par l’ancien proprio qui avait le projet de refaire le tout à son goût mais n’avait pas mis le projet à terme) Mon ex travaille en construction et a une passion pour le bois. Tout l’intérieur a été fait en pin: panneaux pour couvrir la surface, meuble pour mettre le petit évier, le frigo et du rangement, ensuite base de lit avec matelas fait sur mesure. Nous avons ajouté un frigo et avons installé un système électrique avec une batterie auxiliaire: brancher le frigo, les lumières encastrées, et recharger nos cellulaires et ordinateurs.

As-tu réalisé d’autres roadtrips avec ?

Oui plein d’autres roadtrips: Terre-Neuve et Labrador pendant 1 mois. Ensuite, des plus petits raodtrips: lac Saint-Jean, La Tuque, plusieurs fois dans les cantons de l’est et dans le nord (Tremblant et les environs)

Avec qui voyages-tu en général ?

J’aime bien partir avec des amies afin de leur faire découvrir le vanlife.

Où avez-vous dormi pour votre roadtrip à Sutton ?

À Sutton, malheureusement, il a fait TRÈS froid la nuit que nous sommes parties (-5 degrés) et j’étais prise avec un rhume, alors nous avons finalement couchées dans un petit chalet loué. Je n’ai pas de chaufferette mais ce serait un achat à faire si je décide de faire des roadtrips aussi tard dans la saison.

Comment l’utilises-tu aujourd’hui ?

Pour ma part, je l’utilise pour mon travail. Comme photographe, j’ai souvent à me déplacer et c’est pratique de pouvoir coucher dedans après un contrat. J’aimerais bien repartir pour plusieurs jours mais je travaille beaucoup en été alors ce n’est pas évident.

Gabrielle Desmarchais

Sa Page Facebook
Son Insta / l’Insta de Chelsea
Découvrir son site web

Gabrielle, photographe et vanlifeuse québécoise en roadtrip automnal
5 (100%) 1 vote

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Laisser un commentaire