was successfully added to your cart.

La Route 66. Tout le monde la connaît au moins de nom. S’il y a bien une route qu’il faut avoir emprunté en voiture une fois dans sa vie c’est bien celle-ci ! La Mother Road, comme on la surnomme, sillonne les États-Unis de Chicago à Santa Monica. La partie la plus connue de la route est celle située dans l’Ouest Américain. Je l’ai empruntée de Los Angeles en Californie à Williams en Arizona. Au programme, 670 kilomètres à parcourir et de nombreux arrêts pour découvrir différentes villes ou curiosités.

road trip route 66

Mon point de départ de ce road trip, le Wigwam Motel, donne déjà le ton de ce qui m’attend pour les kilomètres à venir. Une ambiance typiquement Route 66. C’est sous un tipi en béton que je vais pouvoir passer la nuit. Juste à côté, un autre mythe de la 66 : le premier restaurant McDonald’s, aujourd’hui transformé en musée.

road trip route 66

road trip route 66

La première « roadside attraction » où je m’arrête est l’Elmer Long’s Bottle Tree Ranch. Une forêt d’arbres fait de métal, de bouteilles en verre et de divers objets de récupération. Elmer Long, un artiste local est à l’origine de ce projet dont tous les objets ont été ramassés au bord de la mythique route. Le résultat est à la fois surprenant et très intriguant. La lumière fait briller chaque bouteille, ce qui crée une atmosphère magique et envoûtante.

road trip route 66

Le Bagdad Café, de son nom d’origine le « Sidewinder Café », a été rendu célèbre grâce au film éponyme. Un café au milieu de nulle part, un Airstream à l’abandon, un vieux panneau de motel. Le décor de cette endroit culte est planté. Cette icône de la route 66 vaut bien un petit arrêt, mais mieux vaut ne pas trop s’attarder ou y manger (j’ai tenté l’expérience et je le déconseille). L’intérieur est recouvert de drapeaux de différents pays, de cartes de visite ou encore de billets de banque. C’est assez drôle à voir, mais rien ne sert d’y passer une heure.

road trip route 66

À Amboy, je suis tombée sous le charme du Roy’s Motel & Cafe, plus particulièrement de son enseigne rétro ultra photogénique. Non loin de là, l’Amboy Crater, un cône volcanique vaut bien aussi un arrêt. En chemin, si vous ouvrez l’œil vous devrez aussi apercevoir un arbre à chaussure. Une œuvre d’art en pleine nature ? Je ne sais pas, mais j’ai trouvé cela très intriguant et un petit peu flippant.

Oatman est une ville western très typique. Sa particularité ? Les ânes en sont les stars. En effet, des ânes se baladent en liberté dans la ville et ils ne sont pas farouches pour un sous. L’un d’eux a carrément mis sa tête par la fenêtre de ma voiture. L’Oatman Hotel fait aussi parler de lui car il a accueilli la nuit de noces de Clark Gable et Carole Lombard.

road trip route 66

Au milieu de nulle part, entre Oatman et Kingman, on retrouve Cool Springs, une vieille station-service de la route 66 aujourd’hui transformée en boutique souvenir. Si vous voulez ramener un petit quelque chose à votre famille et à vos amis vous trouverez très certainement une idée cadeau qui vous plaira.

L’une des grandes villes de la Route 66 c’est Kingman. Des musées, des dizaines de bâtiments classés, des restaurants. Il y a de quoi faire mais je trouve que la ville manque un peu d’âme.

Seligman c’est le berceau officiel de la renaissance de la Mother Road. Angel Delgadillo a commencé ici son travail pour relancer l’historique Route 66. Des façades de motels plus colorées et extravagantes les unes que les autres donnent le ton. Cette ville est un véritable musée à ciel ouvert de la Route 66. J’aurai pu passer des heures à errer la ville et à tout photographier.

road trip route 66

road trip route 66

Arpenter la rue principale de Williams, classée national historic district et à faire absolument. Tout le long de cette rue s’alignent des diners, des boutiques souvenirs, des vieux motels et leur panneaux rétro. C’est la dernière étape de la route 66 avant d’arriver au Grand Canyon.

road trip route 66

road trip route 66

Un road trip le long de la Route 66 est comme un véritable saut dans le temps. Même si je n’ai pas croisé grand monde sur la route, je me suis plu à l’imaginer dans son vaste d’antan.

Retrouvez toutes les aventures de Valentine sur son blog Awwway


Découvrez les 5 magnifiques road trips sur les routes d’Amérique du Nord


Valentine nous raconte son incroyable road trip le long de la route 66 – USA
5 (100%) 1 vote

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Laisser un commentaire