Panier

Le Pays-Basque, ses vagues, ses plages… tout cela nous donne envie de nous évader, de savourer la liberté retrouvée ! Et pourquoi ne pas s’évader dans cette région lors d’un road trip en van aménagé ? L’occasion de surfer sur les célèbres vagues basque, de découvrir des spécialités locales, ou de découvrir la région !

Dans cet article vous retrouverez l’ensemble des lieux à visiter, lorsque l’on fait un road trip au Pays-Basque.

 

Que visiter au Pays Basque français lors d’un road trip ?

Le Pays Basque nous évoque très souvent le surf du fait des vagues parfois impressionnantes dans cette région. Mais la région regorge de lieux à visiter pendant un road trip. En voici une petite sélection…

· Biarritz, connue pour ces vagues propices au surf, la ville offre aussi de superbes balades notamment jusqu’au rocher de la vierge. Si vous n’avez pas le vertige vous pourrez visiter le phare de Biarritz.

· Gorges de Kakuetta, ce site naturel offre des falaises, ainsi qu’un canyon. Ce site naturel offre un dépaysement garanti !

· Village d’Espelette, célèbre pour ses piments suspendus aux façades, elle se situe à dix minutes du village Ainhoa. Vous pourrez aussi visiter les grottes préhistoriques de Sare.

· Saint Jean de Luz, offre une grande plage où faire une grande balade le long du littoral. Vous pourrez visiter la ville, ainsi que la maison Louis XIV.

Que visiter au Pays Basque espagnol lors d’un road trip ?

On pense souvent que le Pays Basque ne se trouve qu’en France, mais détrompez-vous ! Le Pays Basque s’étend jusqu’en Espagne, ce qui donne l’occasion de faire un saut en Espagne lors d’un road trip…

· Saint Sébastien, si vous êtes plutôt plage la Concha sera parfait pour bronzer. Si vous êtes plus montagne vous pourrez grimper le Mont Urgull. Avec l’un ou l’autre vous pourrez visiter le centre historique, et manger dans un bar à pintxos.

· Guernica, célèbre pour son bombardement illustré par le tableau de Picasso, la ville de Guernica offre aujourd’hui divers musées dont celui de la paix. Vous pourrez aussi visiter la casa de Juntas, ou l’arbre de Guernica.

· Forêt d’Oma, cette forêt insolite par ces arbres peint par un artiste basque, offre de nombreux sentiers de randonnées pour découvrir les divers arbres.

· Pampelune, offre un quartier historique, ainsi que divers lieux à visiter comme la cathédrale ou le musée Navarre.

Que visiter et faire dans les Pyrénées lors d’un road trip ?

Et pourquoi ne pas aller se rafraîchir dans les montagnes pyrénéennes pendant ce road trip ? Si vous faites votre road trip en été vous aurez très probablement très chaud et les vagues ne suffiront pas à vous rafraîchir… Alors si vous aimez la montagne, ou que vous souhaitez simplement vous rafraîchir voici une sélection de lieux à visiter, ou des randonnés à effectuer…

· Randonnée pour rejoindre le col d’Oô, comme le titre l’indique, cette randonnée vous permettra d’atteindre le col d’Oô qui est très fréquenté…

· Col d’Aspin, si vous êtes féru du tour de France, vous pourrez grimper avec votre van ce col mythique !

· Cirque de Gavarnie, ce cirque naturel de type glaciaire est situé dans les Pyrénées. Un village se situe à ses pieds, et une randonnée est à effectuer depuis le col des tentes.

· Pau, est la ville de naissance du roi Louis IV, où aujourd’hui sont exposés du mobilier, et des œuvres de l’époque. Outre le côté historique la ville offre une vue sur les montagnes quand le temps est clair.

Quelques blogs pour se donner des idées pour un road trip au Pays Basque….

Les blogs de roadtrippers peuvent être une source d’inspiration quand on part, ou que l’on rêve de partir en road trip. Alors en voici quelques un qui proposent des blogs portant sur le Pays Basque !

· Amoureux du Monde, Yann et Aurélie travaillaient avant dans le marketing, et la finance. Ils ont tout plaqué pour poursuivre leur envie de voyager en van. Aujourd’hui ils partagent leurs récits d’aventures sur leur blog.

· Nicole Gevrey, est une photographe qui partage sur son blog ses clichés, mais aussi ses aventures lors de ses road trip.

· Black&Wood, Marine et Thibault, passionnés d’art, de photos et d’architecture partagent leurs conseils, et leurs itinéraires de road trip sur leur blog.

Pour conclure cet article, j’espère qu’il vous aura inspiré pour votre prochain road trip ! Ou que vous aurez découvert de nouveaux blogs inspirants pour un road trip… Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bide ona !

Mathilde

Auteur Mathilde

Moi, c'est Mathilde. Je suis étudiante à l'EM Normandie, une grande école de commerce française. Je suis rédactrice pour le webzine The Roadtrippers.

Plus d'articles de Mathilde

Laisser un commentaire