Panier

Le van représente pour beaucoup la liberté, le voyage, la déconnexion…
Aujourd’hui ce mode de vie devient de plus en plus fréquent, et beaucoup se jettent à corps perdu dans la vanlife, mais d’autres préfèrent le van le temps des vacances et donc préfèrent louer un van.

Cet été on redécouvre nos régions, et pourquoi pas redécouvrir la Normandie en van ?

Au sein de cet article vous retrouverez des conseils, pour louer un van, où le louer, les avantages du van… alors bonne lecture !

Les avantages du van aménagé

Le van aménagé présente de nombreux avantages, dont le principal est de pouvoir se garer quasiment partout où l’on veut ! A ce sujet j’ai une petite anecdote… dans les années 70/80 la van life commençait doucement à faire son trou en France, un de mes oncles appréciait ce mode de vie yéyé. Tellement qu’il avait aménagé un Trafic pour pouvoir voyager avec ma tante et ma cousine. Arrivé à Saint Tropez mon oncle a ainsi décidé de se garer devant la gendarmerie de Saint Tropez (quand je vous dis qu’avec un van on peut se garer où bon nous semble), ayant passé la nuit devant cette célèbre gendarmerie il décida de sortir sa table de camping, sa chaise, son bol de café, son gros pain et son beurre, afin de petit déjeuner !

Encore aujourd’hui nous rigolons de cette anecdote…

Mais cette anecdote si drôle soit-elle vient prouver que l’on peut dormir en toute discrétion dans un van aménagé. Elle expose aussi la liberté qu’offre la vie en van, et le lâcher prise qui s’installe lors d’un road trip. On ne se tracasse pas de savoir où se garer le soir, on y pense lorsque la journée se termine et généralement on trouve un post sympathique où passer la nuit…

Mais aujourd’hui les van sont de plus en plus confortable, rien à voir avec les vans des années 70/80, certains ont des toilettes, un espace cuisine…

Quelques conseils pour la location d’un van

Après mon anecdote je vous ai convaincu de louer un van ? alors voici quelques conseils avant la location.

Déterminer vos besoins avant de louer, prenez un stylo et un bout de papier et écrivez ce que vous souhaitez faire lors de votre road trip, combien vous serez, le confort que vous souhaitez, les équipement qui sont indispensables selon vous dans un van lors d’un road trip…

L’ensemble de ces informations vous permettront par la suite de déterminer le budget et le van qui conviendra le mieux à l’ensemble de ses critères.

Lors de la remise des clés du van effectuer un état des lieux du van, afin de vérifier l’état du gaz, la vidange de l’eau…

Quelques agences présentes en Normandie

Ça y est vous avez déterminer l’ensembles de vos critères et vous êtes maintenant à la recherche du van idéal pour un road trip en Normandie ?

Voici une liste d’agences de location de van aménagés en Normandie, qui pour beaucoup sont des références en matière de location de van aménagé !

· We van
· Normandy camper
· Blacksheep
· Vanille expérience
· Bam vans

Et les agences de location présentes à Rouen ?

Malheureusement il n’y a pas d’agence de location de van aménagé à Rouen (au jour de la rédaction de l’article), il faudra vous rendre à Caen qui regorge d’agences, qui ont été précédemment citées. Ou vous pourrez louer auprès d’un particulier un van, mais attention aux annonces trop alléchantes…

Enfin pour finir cet article j’espère que vous ferez tomber les préjugés des averses incessantes, et que vous viendrez visiter la région Normande. Et surtout avant de partir je vous souhaite bonne route !

Plus d'inspiration Road-trips & Vanlife ?

Abonnez-vous à notre Instagram pour être sûr de ne rien manquer (cliquez ici) !
Au programme ? Idées d'aménagement de van, témoignages de vanlifers, spots idylliques pour passer la nuit, idées d'itinéraire, les dernières actualités de nos aventures et surtout (surtout !) une bonne dose d'inspiration au quotidien en attendant de reprendre la route 🙂


Mathilde

Auteur Mathilde

Moi, c'est Mathilde. Je suis étudiante à l'EM Normandie, une grande école de commerce française. Je suis rédactrice pour le webzine The Roadtrippers.

Plus d'articles de Mathilde

Laisser un commentaire