was successfully added to your cart.

Explorer les USA en roadtrip vous offre l’opportunité de découvrir des paysages d’exception lors de vos prochaines vacances en famille ou entre amis. Le pays recèle de nombreux parcours dont la fameuse National Scenic Byway englobant des routes américaines réputées pour leurs intérêts touristiques, notamment culturels, naturels et panoramiques. Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des plus belles routes à parcourir en roadtrip aux États-Unis.

Explorer la péninsule Olympique lors d’un roadtrip aux USA

La péninsule Olympique est une petite péninsule localisée dans le nord-ouest des USA, dans l’État de Washington. C’est en parcourant la route 101, également appelée U.S. Route 101 ou U.S. Highway 101 que vous aurez l’opportunité de découvrir cette remarquable péninsule lors de votre voyage aux États-Unis.

Abritant le Parc national Olympique, la péninsule Olympique vous ouvre à de fabuleux panoramas faits de rivières aux eaux limpides, de hautes montagnes aux sommets enneigés et de plusieurs autres paysages à couper le souffle.

Durant votre parcours, ne manquez pas de visiter la magnifique ville de Seattle pour y découvrir ses architectures d’exception. N’hésitez pas en outre de faire un tour dans les forêts de Hoh et de Quintoh pour admirer la richesse floristique de ses deux gigantesques forêts humides.

Parcourir la route panoramique de Beartooth dans le Montana

Bien que la route de Beartooth, aussi connue sous l’appellation de « Beartooth Highway », ne soit pas l’une des routes les plus connues du pays, la parcourir lors de votre escapade aux USA ne manquera pas de vous émerveiller.

Cette petite portion de route qui ne mesure que 68 miles, à savoir près de 109 km, longe le col de Beartooth, à 3337 m d’altitude entre le Montana et le Wyoming. Elle est uniquement ouverte entre mi-mai et mi-octobre. Idéale pour un roadtrip dans le territoire étasunien, elle vous permet de profiter d’une fabuleuse aventure faite de découverte et d’évasion.

Au cours de votre expédition, vous pourrez admirer des paysages exceptionnels, dont des vallées sauvages, des cascades, des milliers de lacs miroitants, etc. Afin de profiter encore plus du spectacle, choisissez de faire le trajet menant vers Yellowstone.

Emprunter la fabuleuse route Overseas en Floride

Reliant le golf du Mexique à l’océan Atlantique, la route Overseas ou plus précisément « Highway Overseas », est une route impressionnante à explorer dans le cadre de votre roadtrip aux USA. Véritable exploit architectural, cette route unique en son genre se démarque par les nombreux ponts qu’elle franchit, à l’instar du fameux Seven Mile Bridge.

Reliant plusieurs îles de l’archipel Key, elle vous permet de profiter de sublimes panoramas donnant sur une mer magnifique et sur les multitudes de villes qu’elle traverse. Ainsi, au cours de votre voyage, vous pourrez découvrir de multiples villes intéressantes, notamment sur la route de Key West.

Parmi les plus prisées des voyageurs, on peut citer Key Largo, Marathon et Islamorada. Faire une halte dans ces localités vous fera passer de merveilleux moments de détente et de divertissements à travers leurs diverses infrastructures et sites touristiques.

 

** Article invité

3 routes mémorables à parcourir en roadtrip aux États-Unis
5 (100%) 1 vote

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Laisser un commentaire