was successfully added to your cart.

Le Costa Rica est l’un des pays les plus réputés au monde pour observer la faune présente dans sa jungle. Le pays est composé de nombreux parcs naturels. La majeure partie du territoire est composée de parcs naturels ou réserves.  Aurélien de Voyage Way y est parti 3 semaines en road trip et il nous raconte son expérience !

Road trip Costa Rica

Le road trip est certainement le meilleur mode de voyage pour découvrir le Costa Rica ! Il permet d’être totalement libre et de profiter pleinement des nombreux parcs du pays.

Retour sur l’itinéraire de mon road trip

Pour débuter, voici un résumé de l’itinéraire que j’ai suivi sur mes 3 semaines de road trip au Costa Rica :

  • arrivée à San José
  • début du road trip en direction de Monteverde pour la célèbre cloud forest
  • péninsule de Nicoya, plus précisément du côté de Mal Pais en prenant le ferry à Puntarenas
  • poursuite du road trip sur la côte de Puntarenas à Sierpe en passant par Carara, Tarcoles, Manuel Antonio et Uvita
  • traversée vers la côte Caraïbes en passant par le parc Los Quetzales
  • côte Caraïbes de Puerto Limon à Manzanillo

Pour ce voyage, j’ai décidé de faire l’impasse sur certains parcs, notamment Tortuguero et Corcovado pour ne pas avoir un rythme trop soutenu. En effet, ces 2 parcs demandent plusieurs jours chacun car l’accès y est un peu plus compliqué que pour les autres parcs du pays.

Road trip Costa Rica

Pourquoi le road trip est le meilleur mode de voyage au Costa Rica ?

Opter pour un road trip vous permettra de vous déplacer plus rapidement qu’en bus (et vu l’état des routes, ce n’est pas toujours si rapide!) mais surtout de profiter de plages désertes, en dehors des petites villes, notamment sur la côte Caraïbes.

En bus, on part d’un point A pour aller à un point B et on tire un trait sur ce qu’il y a entre ces 2 endroits. En road trip, on garde la liberté de s’arrêter où l’on veut pour une pause mais aussi pour profiter d’un bel endroit. Ou encore, c’est la possibilité de faire un petit détour pour un parc que l’on avait pas forcément prévu de visiter.

Le road trip est un mode de voyage que j’apprécie beaucoup pour la liberté qu’il procure. C’est encore plus vrai dans un pays comme le Costa Rica où l’on voyage pour profiter de la nature, des plages et des paysages !

En résumé, c’est donc, selon moi, le meilleur mode de voyage pour découvrir ce pays. Même si le budget nécessaire sera forcément un peu plus élevé que si vous optez pour des déplacements en bus, l’alternative au road trip.

Road trip Costa Rica

Le Costa Rica et sa faune !

Au cours d’un voyage au Costa Rica, l’immersion dans la nature est totale. Ne partez pas au Costa Rica pour découvrir une ville coloniale ou pour des découvertes culturelles.

Road trip Costa Rica

Road trip Costa Rica

Un voyage au Costa Rica est orienté 100% nature !

L’observation des animaux dans les parcs du pays est l’activité #1. A titre d’exemple, voici quelques animaux que vous pourrez voir lors d’un road trip dans ce pays :

  • paresseux
  • nombreuses races de singes
  • de nombreuses espèces d’oiseaux (toucan, ara rouge, colibri, …)
  • mais aussi de nombreux autres animaux comme des grenouilles, serpents ou encore crocodiles !

L’observation des animaux dans les parcs du pays peut se faire par vous-même ou en utilisant les services d’un guide.

Road trip Costa Rica

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les parcs du pays et les animaux que l’on peut espérer voir dans ces parcs, vous pouvez consulter cette page.

Road trip au Costa Rica à la découverte d’une nature grandiose
5 (100%) 1 vote

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Laisser un commentaire