was successfully added to your cart.

Panier

La location de vans aménagés a le vent en poupe au Canada, et pour cause : il s’agit d’une solution qui permet un voyage original et 100% personnalisé. En plus d’offrir des réductions sur le plan financier, ce mode de transport se montre à la fois convivial et agréable. Vous pourrez profiter des merveilles du pays, seul, en famille ou entre amis. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les avantages de choisir un van aménagé et la meilleure manière de procéder à la location. 

Le van aménagé : adapté à vos besoin ?

Lorsque on veut voyager, certaines conditions doivent être respectées pour permettre de profiter d’un voyage à la fois agréable et bon marché. Le van aménagé remplit toutes ces conditions et vous ouvre la porte sur un roadtrip au Canada de toute beauté. Si vous n’avez pas encore goûté à la vie en toute simplicité, alors essayez. Promis, vous ne serez pas déçu !

Vous pourrez décider de l’itinéraire qui vous est le plus adapté et accéder aux lieux d’intérêt par vos propres moyens –  sans dépendre des aléas des guides touristiques.

Un autre point positif ? Louer un van aménagé au Canada vous offre la possibilité de faire des voyages groupés, en famille par exemple (une vraie petite tribu de gitan) ! Vous n’aurez pas d’hébergement à payer (ou très peu), car cet engin motorisé se transforme rapidement en lieu de couchage confortable grâce à un aménagement pratique.

La possibilité de cuisiner grâce à l’installation d’une cuisine petite, mais fonctionnelle est aussi non négligeable. Vous pourrez ainsi acheter vos propres ingrédients locaux et préparer des recettes du terroir sans dépenser pour aller dans des restaurants. Cet atout trouve aussi toute sa valeur si les plats de votre pays natal vous manquent et que vous avez envie de vous les concocter (à condition de trouver du bon fromage au pays du caribou) ! Amoureux de la discrétion, le van répondra à vos attentes en vous faisant passer inaperçu au milieu des automobiles présentes sur les routes. Incomparable par rapport au traditionnel camping-car !

Le Canada : une contrée aux milles couleurs

A chaque région, son activité. A chaque province, sa couleur. Le Canada, deuxième pays le plus vaste au monde, recèle de richesses qui ne demandent qu’à être explorées. Pour un premier voyage au Canada, le pays à la feuille d’érable ? Visiter le Québec est un incontournable. Se prendre à observer les baleines au lever du matin à Tadoussac. S’enfoncer dans les profondeurs luxuriantes du parc national de la Gaspésie. Se perdre sur la célèbre route des navigateurs, la route 132. Découvrir les bas quartiers du Mont Royal à Montréal. Faire une sortie canoë sur un de ces milliers de lacs scintillants des Laurentides.

La liste pourrait continuer… et serait longue… très longue.

Entre particuliers ou en agence ?

La décision de procéder à la location d’un van aménagé doit être bien réfléchie. Les offres fleurissent en effet sur internet et il n’est pas aisé de trouver chaussure à son pied. La location de van aménagé au Canada entre particuliers représente une bonne part de marché. Si le prix est accessible, nombre se retrouvent déçus par la qualité des prestations et le manque d’aménagements. Cependant, il est possible de trouver une offre qui correspondra parfaitement à vos besoins à condition de prendre le temps de chercher. Enfin, la capacité de se rétracter est plus facile qu’avec une agence.

Les agences par contre, séduisent par leur accessibilité et la mise en place de mesure de protection telle que les assurances. Opter pour cette solution de location de van aménagé au Canada, permet d’allier le côté pratique avec l’économique. Des agences comme Le Baroudeur, Campervans, Wicked Campers et Camping Car Online sont des références dans le domaine. Ils proposent une gamme variée de vans qui répondent à des demandes diverses. Les fans de modèles sobres ou plus colorés trouveront aussi leur bonheur.

 

Et vous, vers quelle agence de location vous tournerez-vous pour louer un van aménagé au Canada ?

Location d’un van aménagé au Canada : Comment ça se passe ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pierre

Auteur Pierre

Co-fondateur de The Roadtrippers, Pierre Rouxel est passionné de grands espaces, d'aventures et de modes de vie alternatifs.

Plus d'articles de Pierre

Laisser un commentaire