was successfully added to your cart.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Alors, Nous sommes Coline et Morgan et avons respectivement 22 et 24 ans. Nous vivons actuellement sur Lyon et sommes originaires d’Albi proche de Toulouse. Je suis un jeune ingénieur dans le domaine de l’environnement et Coline est psychomotricienne et continue des études en master de santé parallèlement a son travail.

Interview Roadtrippers

Depuis quand avez-vous votre van et pourquoi l’avez-vous acheté ?

Nous avons un van depuis 2 ans maintenant. Nous l’avons acheté suite a un voyage en Irlande en voiture, ce voyage a été le declic ! Nous avions marre d’un coté de payer pour se loger et d’un autre coté nous avons vu pas mal de van en Irlande qui nous laissaient très rêveurs … Une fois rentré en France, ni une ni deux, nous avons mis en vente un de nos véhicules pour acheter notre van quelques mois plus tard ! Et depuis aucun regret, a part peut être celui de l’avoir acheter un peu trop tard pour pouvoir en profiter en Irlande 😉

Interview Roadtrippers

Pour quel type de van avez-vous opté ?

Nous possédons un Volkswagen transporter T3, autrement appelé par les puristes un « popo », mais nous lui avons trouvé un petit nom : Kinou ! pourquoi Kinou ? Nous n’avons aucune raison valable a part que ça sonne bien. Il est de 1986, c’était a l’époque un utilitaire qui a été par la suite transformé et homologué en camping car. Nous passons donc plutôt inaperçus 😊Une fois le van trouvé nous nous sommes attelés a son re-aménagement qui était quelque peu vieillot. Nous l’avons donc équipé d’un lit banquette, électricité, frigo, eau, galerie… afin d’avoir un maximum de confort dans un minimum de place.

Ensuite pourquoi un VW transporter ? Car nous avons craqué devant sa bonne bouille tout simplement, ce qui est sur c’est que nous l’avons pas choisit pour sa fiabilité ni sa vitesse de croisiere (90km/h) 😉

Interview Roadtrippers

Quels voyages en van avez-vous déjà fait à bord de Kinou ?

Notre premier voyage s’est passé durant l’été 2016, nous avions prévu de partir en Italie pour 1 mois, mais après plusieurs déboires mécaniques avant le départ nous ne sommes partis qu’une semaine pas très loin de chez nous dans les gorges du Tarn afin de tester la mécanique et le nouveau moteur ! Tout s’est très bien passé nous étions parés pour un plus long voyage en 2017. Nous avons donc l’été dernier quitté Albi destination le Portugal pour au moins 3 semaines de vadrouilles du nord au sud. Nous avons parcouru alors 4000 kms jusqu’au sud du Portugal pour remonter ensuite par l’Espagne. Nous utilisons ensuite Kinou pour diverses sorties durant les week-ends pour s’oxygéner un peu !

Interview Roadtrippers

Avez-vous d’autres voyages de prévu ?

Oui, pour les deux ans à venir nous ne savons pas encore nos futures destinations car nous auront peu de temps, mais lorsque Coline aura terminé son master nous comptons partir en Europe pour au moins plusieurs mois !

Interview Roadtrippers

Qu’aimez-vous dans les road-trips en van ? Qu’aimez-vous un peu moins ?

Je pense que comme beaucoup de personne voyageant en van, la liberté et l’un des plus gros avantages, dormir et camper plus ou moins ou l’on veut est un luxe pour nous 😊 Cette autonomie nous permet de voir et visiter des pays différemment. Cela permet notamment d’éviter les zones de tourisme de masse.

Nous trouvons peu de point négatif à ce mode de voyage pour nous, le plus gros est les différents probleme mécaniques que nous pouvons rencontrer bien que Morgan aime beaucoup le bricolage et est mécano amateur !

Interview Roadtrippers

Interview Roadtrippers

Quel est votre plus beau souvenir de road-trip ?

Notre plus beau souvenir est sans hésiter notre premier coucher de soleil au bord de l’océan après une semaine de road trip dans les terres. C’était magique, nous nous sentions seuls au monde et nous avons bien profiter d’un ptit apero devant ce paysage a couper le souffle. A ce moment là, nous ne pensions pas retrouver un aussi beau spot, mais nous avons au final dormi quasiment toutes les nuits face a l’océan et à son coucher de soleil (Non sans mal lors de quelque en-sablage haha)! Que demander de plus ?

Interview Roadtrippers

Aimeriez-vous vivre à long terme dans votre van ? Pourquoi ?

Comme dit un peu plus haut, nous nous projetons dans deux ans pour passer plus de temps dans notre van, cela nous permettra de savoir si une vie a long terme est envisageable. Même si nous sommes très attirés par ce mode de vie mais beaucoup de question se pose par rapport a nos jobs respectifs qui sont loin d’être dans le numérique… 😊

Coline et Morgan

Suivez leurs aventures sur leur Instagram

Découvrez l’interview précédente de Antoine et Gitane

Coline & Morgan profitent de leur Volkswagen T3 pour s’évader les week-ends et pendant les vacances
Votre avis

Camille

Auteur Camille

Co-fondatrice de The Roadtrippers, passionnée par les voyages insolites, la nature et la vie en van. Également rédactrice du blog de voyage Sense Away et chroniqueuse sur Un Trek Une Fille.

Plus d'articles de Camille

Laisser un commentaire