Panier

Pour ce dernier article, j’ai souhaité proposer un travail inédit que j’ai réalisé en Asie, je suis resté 6 mois en sac à dos armé de mon reflex pour proposer une série de photos particulièrement axé sur la lumière de nuit et les néons qui illumine les grandes villes.

Ce reportage photo traitera entre autres de la couleur rouge, couleur emblématique de la chine symbole de chance, réussite et qui habille notamment le drapeau communiste chinois, le rouge est aussi largement utilisé lors du nouvel an chinois.

Avant d’arriver en Chine, je suis passé par Hong Kong en attente d’un Visa, j’en ai tiré plusieurs photos.

 

Après cette escapade Hongkongaise de 4,5 jours, mon visa enfin accordé, je pars en direction de la Chine, en train la aussi certaines scènes de vie sont assez captivantes, ici un groupe d’homme assis à terre complètement saoul se passent une bouteille de main en main de ce qui semble être de l’eau de vie, l’atmosphère est joyeuse, les hommes fument et cela semble faire rire les passants.

 

Je pars rejoindre la ville de Yangshuo ou après avoir traversé la rivière LI, je tombe sur le chemin du retour par hasard sur un pécheur traditionnel. Ces pécheurs utilisent une technique ancestrale qui consiste à travailler avec son Cormoran pour pécher et ainsi récupérer le poisson directement dans le bec du poisson.

Guilin (au détour d’une rue):

Dans l’est du pays, je pars en randonnée dans les montagnes de Lijiang.

Après ma remontée vers le nord et plusieurs villes visitées, j’arrive à Chengdu avant de rejoindre Xian puis plus tard Pingyao.

Huanghuacheng, la muraille de chine vue du drone. :

 

Pékin :

 

Je rejoins Shanghai puis m’envole pour entamer le second chapitre de cette série de photos, destination Taïwan, la première étape ici en photo se situe à Jiufen, un décor haut perché qui à inspiré le dessinateur des studio Ghibli Mr Hayao Miyazaki dans « le voyage de chihiro » :

Taipei :

Après 15 jours de traversée de l’ile de Taïwan, je suis parti en direction de la Malaisie et de la Corée du sud pour compléter cette série de photo Red Asia.

Dans la photo suivante, le quartier chinois de Kuala Lumpur, ville cosmopolite ou plusieurs ethnies se côtoient.

George Town :

 

Pour finir cette série de photos, départ pour la Corée du sud.

Pour prendre cette photo, j’accède à un couloir situé non loin de cette enseigne, je prend cette photo depuis le 10ème étage.

 

La lumière, les néons et les enseignes continuent de m’inspirer, je me balade en ville à la recherche de nouveaux clichés à prendre, toujours en alerte sur mon environnement. Les photos suivantes ont été prises à Séoul, ville dynamique et très jeune ou le Soju, alcool coréen coule à flots.

 

 

Lors de mon retour à l’aéroport,  je ressort mon appareil photo pour immortaliser une dernière fois cette scène de vie du Métro Coréen, j’aime particulièrement la perspective, les lumières qui se dessinent au sol et nous invite et regarder au loin.

Nicolas Rybarczyk

Auteur Nicolas Rybarczyk

Réalisateur diplômé de l'école de cinéma Eicar, auteur de plusieurs clips vidéos et spots commerciaux, je publie régulièrement mes photos dans différents magazines, tel que : Vice, le Bonbon, Fisheye magazines.
Instagram : https://www.instagram.com/nomad_bear
Site web : https://nicolasrybarczyk.com

Plus d'articles de Nicolas Rybarczyk

Laisser un commentaire